Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super éduc
8 mai 2014

mariage et handicap mental

safedmariage

 Deux personnes qui s'aiment, et qui  du fait de leur handicap "mental", ne peuvent se marier comme tout le monde.

beaucoup d'institutions et même de parents refusent encore le mariage pour leurs résidents ou leurs enfants. 

Ont-ils raisons de s'opposer à celui-ci ?

Sur quels arguments se base t'ils ?

Comment savoir si les deux personnes sont-elles vraiment consentente ?

Qu'est-ce que l'amour pour deux personnes handicapées mentales ?

Comprennent-ils-l'importance du mariage ?

... et vous ? qu'en pensez vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est quoi un handicapé mental a cent pour cent ,c 'est quoi la dificulté mental quand est il de la trisomie 21 où la située merci de répondre
L
Je pense que le mariage de personnes handicapées n'est pas un problème en soi. Pourquoi deux personnes handicapées mentales ne pourraient elles pas se marier ? C'est un engagement que tout être humain, déficient ou non, est en droit de faire. <br /> <br /> Moi, je m'opposerai plutôt au fait que deux personnes handicapées mentales aient des enfants... Mais en ce qui concerne le mariage, je trouve que le fait d'être "handicapé mental" ne devrait pas être un frein.
B
Parce que pour moi le terme "mariage" est directement lié à beaucoup plus qu'un engagement mutuel d'amour, qu'il comprend des notions bien plus complexes (lié notamment à la religion), qui sont peut-être moins accessibles à des personnes déficientes mentales.
A
Et pourquoi le terme ne convien pas ? Par leurs différences?
B
Je suis contre le terme mariage dans cette figure de cas mais tout à fait d'accord avec l'union de deux personnes handicapées mentales. Je trouve qu'à chaque couple qui en fait la demande, la question doit se poser, au cas par cas. <br /> <br /> L'union de deux personnes consentantes pour moi est profitable, peu importe les raisons, du moment que c'est leur souhait. Je trouve qu'il ne faut pas spécialement voir le mariage dans ce cas-ci comme l'institution religieuse ou civile comme c'est évoqué pour les personnes sans déficience. <br /> <br /> <br /> <br /> L'engagement mutuel peut être bénéfique, voir même thérapeutique dans certains cas et je pense qu'il est a encourager.
Super éduc
Publicité
Archives
Publicité